Trouver une carte bancaire rechargeable en ligne

Pour maîtriser votre budget et régler vos achats en ligne, les cartes bancaires rechargeables ou prépayées constituent aujourd’hui l’une des solutions les plus prisées.

À quoi servent-elles ?

À l’image des cartes bancaires traditionnelles, les cartes bancaires rechargeables ou prépayées offrent aux particuliers l’opportunité de retirer de l’argent et de régler leurs achats chez les commerçants ou sur Internet. Pour utiliser votre carte prépayée, il vous suffira de la créditer du montant souhaité. Puisqu’elle n’est liée à aucun compte, vous ne courez donc plus le risque d’être à découvert et de payer des intérêts débiteurs.

Les solutions abondent

Soucieux de proposer à leurs clients une solution d’achat optimale, de nombreux acteurs proposent aujourd’hui des cartes de paiement prépayées en ligne.
Transcash, Viabuy, Toneo First, Paytop, Neocash, Net+, Skrill, PCS, Travelex Cash Passport, Veritas, EcoCard, etc. Les offres inondent aujourd’hui littéralement le marché. Il ne vous sera dans ces conditions pas difficile de trouver la carte la mieux adaptée à vos besoins.

0ù les trouver ?

Affiliées aux réseaux Visa ou Mastercard, les cartes prépayées séduisent avant tout par leur facilité d’accès. Pour les obtenir, il vous suffira de vous rendre sur le site internet du prestataire de service de votre choix. Après avoir rempli un court formulaire de souscription, la carte sera à vous si vous remplissez les conditions nécessaires d’obtention – nécessité de résider dans l’un des pays membres de l’UE, âge minimum, etc. À partir d’un certain montant, pour des raisons évidentes de sécurité, les prestataires ont pris l’habitude de demander un justificatif de domicile et d’identité.

Il vous sera également possible de vous procurer votre carte en vous rendant directement chez votre buraliste.

Les avantages de la carte prépayée

Les cartes prépayées permettront aux particuliers de régler en toute sécurité leurs achats sans avoir besoin d’un compte bancaire. Puisqu’elles n’intègrent aucune cordonnées bancaires, vous ne perdrez plus de longues minutes à rentrer toutes les informations habituelles. Grâce à elles, le processus d’achat s’en trouve donc largement simplifié.

La carte étant créditée de la somme de votre choix, elle constituera donc la solution idéale pour quiconque souhaiterait maîtriser son budget. Une bonne façon pour former les plus jeunes à la gestion de leur argent.

Les conditions à respecter

Les modalités d’utilisation des cartes varient en fonction des prestataires. Les différences concernent :

  • le prix d’achat, de retrait, de gestion et de rechargement de la carte.
  • les conditions de souscription.
  • les plafonds autorisés.
  • les taux prélevés par le prestataire sur chaque opération.

Pour plus d’informations, rendez-vous directement sur le site internet de la solution de paiement qui vous intéresse !